Comment régler un mitigeur thermostatique ?

Il existe de nombreuses raisons qui favorisent l’usure de la cartouche d’un mitigeur balnéo. Alors, si vous souhaitez changer la cartouche de votre mitigeur balnéo mais vous n’avez d’idées, nous vous conseillons de découvrir nos conseils et nos astuces.

régler mitigeur thermostatique

Actuellement, la plupart des personnes choisissent d’utiliser le mitigeur thermostatique dans leur salle de bain car celui-ci leur apportent plus de confort tout en économisant la consommation d’eau. Le robinet mélangeur n’est pas avantageux car il est moins intelligent que le mitigeur thermostatique. Ce dernier s’adapte parfaitement aux besoins de ses utilisateurs.

Comment fonctionne le mitigeur thermostatique ?

Le mitigeur thermostatique fonctionne comme le robinet mélangeur mais seulement les deux poignées sur les mélangeurs ont été remplacées dans leurs fonctions car vous n’avez plus besoin de régler la température d’eau si vous restez longtemps sous la douche. Le mitigeur thermostatique se décide automatiquement car on trouve une poignée pour l’ouverture et le réglage du débit d’eau et une poignée pour régler la température. Vous n’avez qu’à choisir la température d’eau en fonction de votre besoin et alors vous obtiendrez une température constante durant votre douche. Ce mitigeur peut maintenir la température au-dessous de 38° C grâce à son système de limiteur. Par exemple, si vous votre enfant va prendre une douche après l’école alors que vous ne serez pas présent à ce moment-là. Ainsi, vous pouvez régler la température d’eau avant de partir. À votre retour, vous retrouverez la même température.  Sachez que les robinets thermostatiques sont très avantageux car vous ne risquez de vous bruler. Ils offrent plus de sécurité.  Par ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser le mitigeur thermostatique dans la cuisine. En plus, vous pouvez utiliser le mitigeur thermostatique avec les équipements sanitaires que l’on retrouve dans la salle de bain, la douche le lavabo.

Le réglage d’un mitigeur thermostatique

Les mitigeurs thermostatiques offrent directement une eau à 38° C à la sortie. Mais, vous n’êtes pas obliger de garder cette température d’eau durant votre douche. Si vous souhaitez une température plus chaude, vous n’avez qu’à régler le mitigeur. Alors, vous démontez le cache et retirez la petite vis de la molette. Ensuite, vous retirez la molette. Puis, quand la vis sera retirée, vous n’avez qu’à tourner la vis de réglage pour qu’elle se trouve sur la position de la température de votre choix. Pour finir, vous revissez la molette puis vous remettez le cache en place. En outre, si votre mitigeur thermostatique offre une eau trop froide, alors, il est possible que la cartouche thermostatique soit endommagée. Ainsi, vous devriez faire appel à un plombier pour résoudre ce problème si vous n’avez pas les outils de plomberie nécessaires pour la réparation.  

Propositions de contenus :

Comment faire la rénovation de sa maison ?